Qatar Winter Tour 2013 : Le choc PSG - Real Madrid, les groupes !

En plus d'offrir les conditions idéales à la préparation de l'équipe en vue de la deuxième partie du championnat, le Qatar Winter Tour 2013 est l'occasion pour les joueurs du Paris Saint-Germain de jouer pleinement leur rôle d’ambassadeurs du Qatar, destination officielle du club. Entre sessions d’entraînement, séances de dédicaces et rendez-vous media, les joueurs sont partis à la découverte du pays et de son histoire, à l’occasion d’activités organisées par Qatar Tourism Authority, hôte de ce stage. Ils ont partagé des expériences fortes et enrichissantes culturellement et ont pu mesurer leur popularité auprès de l'accueillante population qatarie.

QTA_AH3Q5592

Enfin, pour clôturer ce troisième Qatar Winter Tour et débuter l’année 2014, l’équipe du Paris Saint-Germain rencontrera ce soir le Real Madrid FC, à l’occasion d’un match amical. Doha est en effervescence et toute la ville porte les couleurs du club parisien depuis l’annonce de cette affiche de rêve.

Un 31 décembre, destination Qatar

_QTA_PSG - Real Madrid entrainement

Rashed al-Qurese, Directeur Marketing et Promotions de Qatar Tourism Authority : « Nous sommes fiers d’accueillir toute l’équipe et le staff du Paris Saint-Germain à Doha pour ce Qatar Winter Tour 2013. C’est une occasion pour nous de promouvoir tout ce que le Qatar a à offrir en tant que destination touristique. Entre les entraînements intenses de l’équipe et la préparation du match amical contre le Real Madrid FC, nous avons voulu offrir aux joueurs un aperçu de l’histoire du pays, de sa culture et, bien sûr, de ses magnifiques paysages.

Ainsi, Zlatan Ibrahimovic, Maxwell et Zoumana Camara sont partis pour un safari dans le désert, à 1h de Doha, où ils ont pu découvrir non seulement les joies de la conduite dans les dunes, et une vie locale entre traditions et modernité. A cette occasion, les joueurs ont rencontré un fauconnier qui leur a présenté l’art ancestral de la chasse au faucon.

_Zlatan dans le desert au Qatar QTA

Les brésiliens Thiago Silva, Lucas et Alex ont découvert une autre facette du Qatar, en visitant le village culturel de la Katara, où se rencontrent la modernité et les profondes racines culturelles du pays. Ils y ont été initiés à l’histoire du Qatar, à une dance traditionnelle et à la confection de mets locaux.

Après une balade en Dhow, le bateau traditionnel Qatari, dans les eaux claires de la baie de Doha, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et Salvatore Sirigu ont eu la chance de découvrir le spectaculaire Musée d’Arts Islamiques, qui renferme une impressionnante collection couvrant plus de 14 siècles d’art islamique.

_DOS6175

En fin de journée, les français Blaise Matuidi, Adrien Rabiot et Lucas Digne ont été plongés au cœur du vieux Doha en se promenant dans les allées du Souq Waqif, haut lieu du tourisme. Entourés de supporters de tous âges, les joueurs ont pu se familiariser autant avec la gastronomie qatarie qu’avec le couvre-chef traditionnel.

Jeudi 02 janvier 2014, le Paris Saint-Germain affronte le Real Madrid FC

_LSP_PSG-10877

Ce soir, le Khalifa Stadium sera le théâtre d’une rencontre qui, bien qu’amicale, s’annonce des plus intenses ! QTA se félicite de pouvoir proposer aux Qataris, la chance de voir s’affronter deux équipes de cette envergure. Le spectacle promet d’être à la hauteur de l’enthousiasme qu’il suscite.

Les demandes d’accréditations pour le match affluent de toutes parts. Les médias nationaux et internationaux, venus couvrir le Qatar Winter Tour, seront au rendez-vous pour relayer cet événement qui se déroulera à guichets fermés !

Le groupe du PSG :

Alex - Arrondel - Atlan - Camara - Cavani - Coman - Diaw - Digne - Ibrahimovic - Jallet - Lavezzi - Lucas - Maignan - Marquinhos - Matuidi - Maxwell - Ménez - Motta - Ongenda - Pastore - Rabiot - T.Silva - Sirigu - Van der Wiel - Verratti.

Le groupe du Real Madrid :

Tomás Mejías, Diego López, Jesús Fernández - Pepe, Ramos, Marcelo, Carvajal, Arbeloa, Nacho, Casado y Llorente - Xabi Alonso, Casemiro, Modric, Di María, Isco, Illarra, José Rodríguez, Jaime - Cristiano Ronaldo, Benzema, Jesé, Morata.

Les images de la préparations du PSG sur notre pages Facebook.


Par Gary SLM
Publié le 02 janvier 2014 à 14:53 | mis à jour le 02 janvier 2014 à 14:53

Facebook
Twitter
email
Whatsapp