Arsenal - Transferts : Kalou (Lille) et Diego Costa (Atletico) dans le viseur

Publié le 03 janvier 2014 à 13:45

En manque de solutions offensives, les Gunners devront recruter en janvier. Après Dimitar Berbatov, les nouvelles pistes mènent à présent vers Salomon Kalou et Diego Costa.

L'attaquant espagnol de l'Atletico Madrid serait par ailleurs la cible numéro un des londoniens. Le Daily Star annonce ce vendredi qu'une offre de 32 millions de livres, soit 40 millions d'euros, pourrait prochainement atterrir sur le bureau des Colchoneros. Les chances d'enrôler le Madrilène semblent cependant illusoires. Toujours en lice en Ligue des champions, le club ne devrait pas lâcher son meilleur atout dés cet hiver.

En cas d'échec dans le dossier Costa, les Gunners auraient par ailleurs ciblé Salomon Kalou. A Lille depuis 2012, l'Ivoirien conserve une bonne côte en Premier League, un championnat dans lequel il a évolué durant six saisons avec Chelsea. Arsenal envisagerait ainsi de lever la clause libératoire du joueur, située aux alentours de 2.5 millions de livres, soit 3 millions d'euros.

Concernant l'avant-centre bulgare de Fulham, Arsène Wenger a mis le transfert en stand-by jeudi en conférence de presse. Déclarant en ce sens que "Berbatov n'est pas un nom pris en considération pour le moment". Pris en compte ou non, l'ancien mancunien reste cependant le favori à l'heure actuelle.

Par Eitel Mabouong