Que demander de plus pour clôturer ce Qatar Winter Tour 2013 qu’un match opposant deux des plus grands clubs européens actuels ? Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ont offert aujourd’hui aux supporters Qataris et aux téléspectateurs du monde entier un spectacle qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Si la rencontre était amicale, il y avait pourtant fort à parier qu’une fois sur le terrain, les joueurs ne s’en laisseraient pas compter. Et la rencontre a effectivement tenu toutes ses promesses, puisque les deux équipes ont fait preuve d’engagement et d’une forte volonté de gagner.
Les joueurs du Paris Saint-Germain ont évidemment été portés par l’enthousiasme de leurs supporters qataris. Paris n’a pas démérité et s’est procuré les meilleures occasions, mais c’est le réalisme des madrilènes qui l’a emporté sur ce match.
Qatar Tourism Authority est très heureux d’avoir accueilli le Paris Saint-Germain, la foule de supporters et le Qatar Winter Tour 2013.
Le Qatar Winter Tour 2013 : un bilan très positif pour le Qatar.
Plusieurs éléments témoignent de la réussite de ce Qatar Winter Tour 2013. Tout d’abord, le climat tempéré de l’hiver qatari couplé aux installations sportives de classe mondiale de l’ASPIRE Zone ont procuré des conditions d’entraînement idéales pour les joueurs.
En dehors des terrains, ils ont pu partager des moments uniques à la découverte des trésors historiques, architecturaux et culturels du Qatar – destination officielle du Paris Saint-Germain, grâce aux animations touristiques proposées par Qatar Tourism Authority.
Répartis par groupe de trois, les joueurs se sont initiés aux joies de la vie dans le désert (conduite dans les dunes, découverte d’une fauconnière) ; ont visité le village culturel de la Katara où des danseurs traditionnels les attendaient pour partager quelques pas dans l’amphithéâtre à ciel ouvert ; ont glissé sur l’eau claire de la baie de Doha à bord d’un dhow qui les a menés au Musée d’Art Islamique ; ou encore, ont parcouru les dédales du Souq Waqif, véritable poumon de la vie nocturne qatarie.
Tout au long de leur séjour, le Paris Saint-Germain a pu juger de l’intensité de la ferveur populaire qu’il suscite au Qatar. Un enthousiasme qui s’est manifesté non seulement aux séances d’entraînements, pendant le match de ce jour, mais également lors des déplacements de l’équipe qui est allée à la rencontre de ses fans : visite du souq, inauguration, au centre commercial Villagio de Doha, de la boutique officielle du Paris Saint-Germain qui connaît depuis cette ouverture un remarquable succès…
La relation unique entretenue par le Qatar Tourism Authority et le Paris Saint-Germain a permis au Qatar Winter Tour de contribuer grandement à la promotion du Qatar en tant que destination touristique premium. Les deux partenaires vont continuer à développer des programmes d’activation dans lesquels les supporters, les partenaires et les joueurs joueront un rôle central pour nourrir cette relation mutuellement bénéfique entre le Paris Saint-Germain et le Qatar.
Laurent Blanc, entraîneur du Paris Saint-Germain, qui participait à son premier Qatar Winter Tour : « Nous avons été reçus dans des très bonnes conditions, les installations sont exceptionnelles ici. Nous sommes très satisfaits de cette préparation et prêts pour la deuxième partie de la saison. »
Rashed al-Qurese, Directeur Marketing et Promotions de Qatar Tourism Authority : « Nous sommes fiers d’avoir accueilli toute l’équipe et le staff du Paris Saint-Germain à Doha pour ce Qatar Winter Tour 2013. Ce fut l'occasion pour nous de promouvoir tout ce que le Qatar a à offrir en tant que destination touristique. Entre les entraînements intenses de l’équipe et le match amical contre le Real Madrid FC, nous avons voulu offrir aux joueurs un aperçu de l’histoire du pays, de sa culture et, bien sûr, de ses magnifiques paysages. Fans, supporters, joueurs, staff, média internationaux, tout le monde semble s’accorder sur la réussite de cette édition 2013, qui marque incontestablement un pas en avant dans la concrétisation de notre association avec le club du Paris Saint-Germain. Nous sommes très heureux du succès du Qatar Winter Tour 2013, et nous projetons plus que jamais en tant que Destination Officielle du club. »