Mercato - Monaco: Germain n'est plus dans les plans de Ranieri

Publié le 03 janvier 2014 à 16:32

Valère Germain était essentiel lorsque l'ASM évoluait en L2 mais aujourd'hui il est cantonné à un rôle de remplaçant. Claudio Ranieri a assuré que l'attaquant devait considérer un départ de Monaco.

Le technicien italien était présent en conférence de presse. Il a évoqué le cas de Germain, seulement titulaire une fois cette saison, toutes compétitions confondues, lors de l'élimination du club de la Principauté à Reims (1-0, 30/10/2013): "C'est un très bon joueur.Il a fait de bonnes choses en Ligue 2 et marqué beaucoup de buts. Il est important pour sa progression qu'il continue de jouer. Si je ne pensais qu'à moi, et avec l'actuelle blessure de Martial, je lui dirais de rester. Mais je pense à son futur et à celui de Monaco. Je préférerais qu'il ait plus de temps de jeu ailleurs en prêt. Je le lui ai dit. S'il reste, cela arrêtera sa progression".

Des propos qui indiquent clairement que l'avenir de Germain est bouché sur le rocher. D'après L'Équipe, Guingamp est intéressé par les services du joueur formé à Monaco. Un prêt de six mois serait à l'étude.

Par Michael Beaupres