Transfert - Chelsea : Mata, le PSG en puissance malgré Man. United

Publié le 04 janvier 2014 à 09:24

Le PSG, candidat pour arracher le transfert de Juan Mata depuis juillet dernier et toujours en lice pour cet hiver, va devoir se montrer brutal pour recruter ce dernier.

Une offre de 33 millions d’euros est en préparation au PSG, d'après le London Evening Standard, pour le recrutement de Juan Mata, le milieu de terrain de Chelsea et meilleur joueur de ce club ses deux dernières saisons.

Dévil Page, annonce que le manager de Manchester United, David Moyes a pour priorité de recruter un milieu de terrain. Après avoir étudié plusieurs pistes, le coach mancunien, pas du tout en réussite en première partie de la saison en Premier League, aurait désigné Mata comme sa préférence.

Seulement, le PSG est déjà sur le coup et ne devrait pas s’inquiéter de la menace que représente ce club, même si Barcelone, Juventus et Naples rallongent un peu plus la liste des courtisans du joueur.

Le PSG, en plus d’avoir le portefeuille financier pour doubler la concurrence sur le dossier, devrait pouvoir compter sur le refus de José Mourinho et Chelsea de relancer un concurrent anglais en lui cédant Mata.

Le PSG garde donc ses chances d’arracher la signature de l’espagnol, même s’il est temps de dévoiler ses réelles intentions, au risque d’essuyer un refus semblable à celui de l’été dernier, en fin de mercato.

Mata veut participer au prochain mondial au Brésil, en juin. Il ne devrait pas être rassuré par la déclaration de José Mourinho, lequel a affirmé que même si "Mata est un bon garçon" et que le laisser sur le banc lui fait de la paine, il se sent "obligé d'écarter les sentiments" pour n'utiliser que les joueurs" qu'il estime "capables de le faire gagner", même s'il reconnait que Mata travaille très bien pendant les séances d'entraînement.

Par Gary SLM