Bayern - Mercato: David Luiz, Mandzukic, Robben... Rummenigge fait le point !

Publié par Eitel Mabouong le 05 janvier 2014 à 16:23

David Luiz en approche, Mandzukic et Robben sur le départ, le président du Bayern Munich a clarifié la situation des uns et des autres.

Les rumeurs ne cessent d'enfler en cette période de mercato, et les Bavarois ne sont pas épargnés. Karl-Heinz Rummenigge, un des hommes forts du club, a tout d'abord démenti l'arrivée de David Luiz.

"Il y a toujours des spéculations en Angleterre, mais je peux dire avec certitude que ce n'est pas une possibilité. Personnellement, j'espère que Badstuber va revenir (de blessure). Cela sera comme une arrivée, et ça fera beaucoup de bien au Bayern. C'est un joueur important pour nous."

Tandis que certains bruits de couloirs faisaient le lien entre la signature de Robert Lewandowski et un départ programmé de Mario Mandzukic, le président s'est positionné. Mettant fin à tout éventuel transfert du joueur.

"Nous sommes très contents de Mario. Il a eu une contribution importante dans nos succès et pour nos titres l'an passé. Je pense encore à son but à Londres. C'est un joueur fantastique (...). Son contrat court jusqu'en 2016 et j'ai dit à son agent que nous sommes à parler pour prolongation. Nous n'avons absolument aucune intention de vendre Mario."

Quant au dossier Arjen Robben, l'intéressé en personne a coupé court à tout mouvement cet hiver. A l'antenne de Sport 1, le Néerlandais -sous contrat jusqu'en 2015- a par ailleurs confié vouloir poursuivre l'aventure du côté de l'Allianz Arena.

"C'est le meilleur mariage que j'ai eu dans le football (...). Nous n'avons pas encore parlé (d'une prolongation), mais je suis heureux ici, et (les dirigeants) savent que le club a beaucoup d'importance pour moi."

Afficher les commentaires