PSG - Transfert : Chelsea, encore du nouveau pour Mata !

Juan Mata, annoncé au PSG, pourrait finalement être le premier gros coup de l’Inter Milan version Érick Thohir.

José Mourinho, en conférence de presse, avait déclaré qu’il ne retiendrait pas Mata si celui-ci demandait à quitter Chelsea. Lors de sa récente conférence de presse du match contre Derby County Blues, en FA Cup 2-0, le portugais a légèrement changé son discours. Mourinho a annoncé qu'il parlera à son joueur pour lui demander de rester, même si sa volonté de le garder n’est pas très frappante.

Seulement, Juan Manuel Mata, le père et agent du milieu de terrain espagnol, sans doute vexé par le premier discours de Mourinho, avait tout de suite pris contact avec plusieurs clubs européens, y compris l’Inter Milan, pour trouver une porte de sortie à son fils.

Le PSG, Real Madrid et le FC Barcelone n’ont fait aucune offre pour le moment. L'Inter aurait décidé de prendre le devant, puisqu'une offre sera envoyée à Chelsea dès le départ de Guarin. Naples et l’Atletico seraient également prêts à soumettre leurs propositions aux Blues pour engager Mata, mais devraient être devancés par le club de Érick Thohir.

Les dirigeants de Chelsea veulent recruter Guarin, le défenseur colombien de l’Inter Milan. D’après une information relayée par Calciomercato. Leurs homologues de l’Inter prévoiraient d’utiliser l’argent du transfert de Guarin pour le faire une offre pour Juan Mata. Les deux dossiers étant liés, l’Inter semble avoir plus de chance de recruter l’espagnol, sauf si l'intéressé refuse cette destination.




Par Gary SLM
Publié le 06 janvier 2014 à 16:07 | mis à jour le 06 janvier 2014 à 16:07

Facebook
Twitter
email
Whatsapp