Comme nous vous l'évoquions il y a quelques jours, Yohann Thuram, en difficulté depuis son arrivée en Belgique, devrait être prêté cet hiver afin de retrouver du temps de jeu.

Après la descente de Troyes en Ligue 2 la saison dernière, le portier français pensait probablement avoir trouvé une bonne porte de sortie en s'engageant avec le Standart de Liège cet été. Mais 6 mois plus tard et seulement trois titularisations en championnat, force est de constater que Yohan Thuram n'a pas réussi à détrôner le gardien japonais, Eiji Kawashima, dans les buts Rouches.

Thuram aura 6 mois pour se relancer à Charlton Athletic

Selon le site Sudinfo.be, le portier français sera prêté pour les 6 prochains mois au Charlton Athletic, également propriété du président Standardiste Roland Duchâtelet et pensionnaire de Premiership. Ce prêt ne sera pas assorti d'une option d'achat. " Il faut que Yohann joue. Mais Kawashima est indétrônable. La piste Charlton ou ailleurs, ce serait une bonne solution pour lui " a expliqué l'entraîneur des gardiens de l'équipe, Jos Beckx.