L'OM est devancé dans sa lutte pour la troisième place de Ligue 1 par Lille, ASSE et Bordeaux. Alors qu'il s'apprête à affronter Evian TG dimanche pour la reprise du championnat, le coach phocéen annonce une lutte féroce avec ses concurrents pour atteindre cet objectif.

Vincent Labrune, le président de l'OM croit la 3e place toujours possible. Interrogé sur cet objectif à atteindre par L'Équipe, José Anigo a confié : "Il a raison. C'est aussi mon objectif. Je suis réaliste. Il va falloir réaliser un parcours quasi exceptionnel pour aller la chercher. Il faudra un peu plus de deux points par match en moyenne en imaginant que les autres lâchent un peu. On va s'accrocher à ce projet."

Lille - ASSE - Bordeaux, "On va se battre"

A la question "L'OM compte 29 points (6e). Lille, le troisième, 40. Il vous faut déjà doubler Bordeaux (5e, 31 points) et Saint-Étienne (4e, 33)…" Il répond : "Et ce ne sera pas facile, car ces deux équipes tiennent la route. On va se battre. (...) Si Lille et Monaco poursuivent au même rythme et que l'on ne prend pas de points, il faudra être réaliste. On a un parcours difficile. On a un gros challenge. On doit être dans un esprit commando et ne plus en sortir. Il faut prendre des points tout de suite pour ne pas perdre de terrain."