Atletico - Chelsea - Mercato: Courtois pose ses conditions à Mourinho

Publié le 10 janvier 2014 à 13:53

Actuellement prêté à l'Atletico Madrid, et ce pour la troisième saison consécutive, l'international belge envisage un retour dans la capitale anglaise la saison prochaine.

Tandis qu'il est toujours sous contrat avec Chelsea, Thibaut Courtois a posé ses conditions à José Mourinho en vue d'un éventuel "transfert" chez les Blues. Dans un entretien accordé au magazine Knack, et relayé par le Daily Mail, le portier affirme ainsi ne pas être intéressé par un rôle de doublure de luxe.

Numéro 1 ou un transfert ?

"Je n'ai jamais dit que j'étais meilleur ou moins bon que Petr Cech, mais ce qui est certain, c’est qu’avec mon statut, je ne veux plus être deuxième gardien. Je garde cela à l'esprit quand je dois prendre une décision. Je peux donner mon avis sur mon avenir mais je n’aurai de toute façon pas le dernier mot. C’est le chef qui décide."

Assurant par la suite que son avenir était encore loin d'être fixé.

"Un rendez-vous avec José Mourinho sera fixé aux alentours de la fin mars, début avril (...). Pour l’instant, mon agent n’a rien entrepris. Il discute juste avec Chelsea, ce qui est logique vu que j’y suis sous contrat. A l’heure actuelle, nous ne nous pensons pas encore à tout ça car janvier est un mois compliqué, tant à l’Atlético qu’à Chelsea (...). C'est un jeu d'offres et de demandes. Si des clubs me veulent, il devront payer ce que réclame Chelsea... s'ils veulent me vendre bien entendu."

Par Eitel Mabouong