Chelsea - Transferts : Mourinho ouvre la porte pour De Bruyne

Publié le 11 janvier 2014 à 10:45

En manque de temps de jeu du côté de Stamford Bridge, l'international belge est sur le départ cet hiver. José Mourinho lui a en tout cas laissé le champ libre.

A six mois de la coupe du monde, les places commencent à valoir chères chez les Diables Rouges. Déjà averti par son sélectionneur qu'il ne serait pas appellé s'il ne jouait pas davantage, Kévin De Bruyne cherche une porte de sortie en janvier. Il a par ailleurs reçu le soutien de son coach (à Chelsea) en conférence de presse.

Deux offres en attente

"Il y a une chance pour qu'il parte. Nous avons reçu deux offres qui proviennent de deux clubs différents. Nous sommes entrain de les analyser. Aucun accord n'a été trouvé pour l'instant, mais je crois que nous parviendrons à en trouver un. L'intérêt du club (qui le courtise) est fort, et celui de Kévin encore plus grand."

Si le "Happy one" n'a pas laissé filtré le moindre nom, Wolfsburg tiendrait toutefois la corde dans ce dossier. Le Portugais a en outre assuré qu'aucun joueur ne viendrait suppléer le départ du milieu de terrain : "le club l'a acheté pour une modique somme et peut le revendre pour un montant plus élevé (...). Nous n'avons pas besoin d'un remplaçant. La raison pour laquelle nous sommes prêts à négocier est due au fait que nous avons plusieurs options (en interne)".

Par Eitel Mabouong