AS Monaco - Ligue 1 - Moutinho : "Tout le monde rêve du titre"

Publié le 11 janvier 2014 à 15:43

Actuellement deuxième du championnat, l'AS Monaco n'a pas à rougir de sa performance. A défaut de viser le titre, Joao Moutinho a invité ses partenaires à se battre pour la deuxième place.

A l'issue du match nul du club de la principauté sur la pelouse de La Mosson en ouverture de la 20e journée de Ligue 1 (1-1 face à Montpellier), l'international portugais a ainsi affirmé au micro de beIN Sports que la qualification pour la Ligue des champions restait la priorité des Monégasques cette saison.

"Ce match nul ne nous satisfait évidemment pas. On aurait pu repartir avec la victoire mais on savait que Montpellier voulait bien jouer devant son public. Pour l'instant, il faut se concentrer sur cette deuxième place. Notre objectif est d'accrocher la Ligue des champions, après c'est le rêve de tout le monde d'être titré."

Ranieri espérait mieux

En conférence de presse, le coach italien du rocher est revenu sur la prestation de ses joueurs. Assurant en outre regretter le résultat final.

"C'est le football. Nous avons maîtrisé le match, eu de bonnes occasions pour marquer des buts, mais c'est le football. L'important est de penser aux prochains matches. Nous avons bien joué, bien maîtrisé le ballon. Montpellier a livré un match intense. Ils ont obtenu un point qui est bon pour eux, mais pas pour nous. J'attendais un peu plus de l'équipe (...). Après avoir ouvert le score, j'espérais gagner le match. Cela n'a pas été possible car Montpellier a bien réagi jusqu'à obtenir le penalty."

(Avec L'Equipe.fr)

Par Eitel Mabouong