Tottenham : Lamela ne partira pas

Publié par Johan Bescond le 11 janvier 2014 à 15:52

Annoncé sur le départ depuis quelques semaines, l'argentin de Tottenham, Erik Lamela, va finalement rester dans la capitale britannique cet hiver.

En dépensant 35 millions d'euros cet été, les Spurs pensaient tenir, avec Erik Lamela, le successeur idéal de Gareth Bale, parti tenter sa chance au Real Madrid. Auteur d'un exercice majuscule la saison dernière, sous les couleurs de la Roma, le natif de Florida a néanmoins toutes les peines du monde à s'imposer dans sa nouvelle équipe. Pire, la recrue la plus chère de l'histoire du club n'a disputé que 9 rencontres de championnat, pour seulement 3 petites titularisations. Un bilan bien maigre au regard des sommes investies.

Tim Sherwood compte sur Lamel

Les rumeurs d'un départ se multipliaient récemment dans la presse. Pourtant, son entraîneur Tim Sherwood, compte malgré tout sur le joueur pour la seconde partie de la saison :

" Nous savons qu'Erik est un joueur de qualité et nous comprenons également que les joueurs aient besoin de temps pour s'installer. Il a besoin de ce temps pour s'acclimater à son nouveau pays. Il ne parle pas anglais et, avec le rythme des matchs, particulièrement pendant la période de Noël où tout s'accélère, il n'a pas pu revenir à 100%. Il sent toujours une gêne à la cuisse, donc nous sommes très précautionneux avec lui. Je veux vraiment le faire jouer quand il sera prêt plutôt que de laisser les gens le juger alors qu'il n'est qu'à moitié remis ", a-t-il confié en conférence de presse, et de conclure : " Il ne parlera pas au mercato ".

Afficher les commentaires