Après Nemanja Matic, les Blues pourrait prochainement accueillir leur deuxième recrue, en la personne de Fredy Guarin.

Le nouveau propiétaire nerazzurro s'est ainsi chargé de confirmer le probable départ de l'international colombien du club. Dans une déclaration accordée à la presse, et relayée par le Daily Mirror ce lundi, l'Indonésien a de ce fait confié que le joueur n'avait plus la tête à Milan.

"Nous ne pouvons pas garder un joueur quand son coeur n'est plus ici mais dans un autre club. Guarin est un excellent joueur. Je l'apprécie beaucoup et nous aimerions le garder, mais en Europe la situation n'est pas la même qu'en Indonésie."

Plusieurs offres mais aucun accord

Erick Tohir a par la suite reconnu l'existence de "plusieurs" offres pour Guarin. "Quand il y a des offres de grands clubs, vous devez les prendre en considération". Sans doute un moyen d'ajouter davantage de pression sur les Blues.

Annoncé du côté de Stamford Bridge depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain n'a pour l'heure pas encore fait l'objet d'un accord entre toutes les parties. Quand bien même chaque protagoniste, de l'agent de l'Interiste aux dirigeants des deux clubs, ait confirmé l'existence d'une approche concrète de Chelsea pour l'ancien stéphanois.