Man. United : Moyes a (toujours) le soutien de ses joueurs

Publié par Eitel Mabouong le 13 janvier 2014 à 12:51

Le succès à domicile contre Swansea (2-0) le week-end dernier semble avoir donné du baume au coeur des troupes de David Moyes.

A l'issue de la rencontre, le manager écossais a en effet reçu le soutien de Rafael, son latéral droit brésilien. Ce dernier a par ailleurs assuré que les joueurs étaient les premiers responsables des mauvais résultats des Red Devils cette saison.

"Je ne sais pas pourquoi tout le monde regarde le coach. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Nous en avons beaucoup parlé entre nous, nous devons montrer nos qualités. Les gens disent que United n'a pas une bonne équipe, nous devons leur montrer que ce n'est pas vrai (...). Nous sommes les premiers à devoir prendre nos responsabilités, comme nous l'avons fait en seconde période contre Swansea."

Ajoutant pas ailleurs que l'équipe devait se servir de la mentalité transmise par David Moyes sur le terrain.

"Lorsque notre coach (Alex Ferguson, ndlr) est parti après 27 ans (à la tête de l'équipe), nous savions qu'il y aurait du changement. David Moyes a une forte mentalité, nous devons l'utilisé dans un sens positif (...) sur le terrain. Nous devons être cohérents. Pour gagner un titre ou terminer dans le Top 4, nous devons jouer chaque match comme nous l'avons fait (contre Swansea)."

"Ce serait inquiétant de ne pas voir Ferguson en tribune"

La déclaration du mancunien semble avoir trouvé écho du côté de Darren Fletcher, son coéquipier au club. Au sortir de la victoire sur les Gallois samedi, l'Ecossais s'est quant à lui confié sur la présence de Sir Alex Ferguson lors des matchs de Manchester United. Déclarant au passage que le fait de voir son ancien coach en tribune n'avait aucune incidence sur les résultats de l'équipe.

"Cela nous met en colère car nous savons que ce n'est pas vrai. Nous sommes là tous les jours et les joueurs sont derrières le coach. Le fait qu'Alex Ferguson assiste au match n'a rien à voir là-dedans. C'est bien de le voir supporter l'équipe. Ce serait d'ailleurs inquiétant s'il n'était pas là. (La mauvaise côte de Moyes auprès des supporteurs) c'est comme si le gens avaient attendu que cela se produise avant de pouvoir savourer. Nous devons nous servir de ça comme carburant pour prouver qu'ils ont tort."

Afficher les commentaires