Man. United - Transfert : Monaco, de la concurrence pour Vidic

Publié le 14 janvier 2014 à 22:25

En fin de contrat à l'issue de la saison, Nemanja Vidic n'a toujours pas prolongé avec Manchester United. L'AS Monaco et Galatasaray restent à l'affût pour le Serbe.

Voilà un dossier qui devrait faire parler l'été prochain. Libre de tout contrat au mois de juin, le défenseur central mancunien, qui évolue avec les Red Devils depuis 2006, ne manque pas d'opportunités. Une information confirmée par l'agent de ce dernier dans la presse britannique ce mardi.

"A l'heure actuelle, j'exclus toute prolongation avec Manchester United. Etant donné sa situation contractuelle, Vidic est suivi par plusieurs équipes. Mais pour le moment, nous devons rester calmes."

Galatasaray et Monaco lancent les hostilités

En ce sens, Sportsmail, relayé par le Daily Mail, affirme que l'ancien joueur du Spartak Moscou plairait beaucoup à Roberto Mancini, l'entraîneur des Stambouliotes. Le coach italien faisait ainsi l'éloge du serbe dans les colonnes du média dimanche dernier: "Tous les managers voudraient (avoir) un joueur aussi expérimenté que lui dans leur équipe. C'est le type de joueur qui peut vraiment faire la différence".

Mis à part ces belles paroles, les Turcs auraient proposé un contrat de quatre saisons au défenseur central, avec à la clé un salaire annuel de 4 millions d'euros net d'impôts.

Galatasaray n'est cependant pas le seul club à avoir flairé la bonne affaire. Désireux de rajeunir sa vieillissante arrière-garde, l'AS Monaco serait également prêt à offrir un contrat colossal à Vidic, qui fêtera ses 33 ans en octobre prochain. Pour l'instant, aucun chiffre, concernant une éventuelle proposition de la part des Monégasques, n'a encore filtré.

Par Eitel Mabouong