PSG - Liverpool - Monaco : Fernando (Porto), une prolongation en janvier avant un départ en juin ?

Publié le 14 janvier 2014 à 21:24

Pisté par les plus prestigieuses formations du continent, le Brésilien ne devrait cependant pas quitter le FC Porto cet hiver.

Tandis qu'il arrivait en fin de contrat au mois de juin, Fernando serait tout proche de prolonger son aventure au Dragao. Dans les colonnes du Daily Express ce mardi, l'agent du joueur a ainsi confié qu'il ne restait que quelques détails à rectifier avant de trouver un accord.

"Nous sommes en passe d'un accord avec Porto. La seule chose qu'il manque, ce sont des détails. Une fois qu'ils seront réglés, nous signerons."

Départ programmé en juin ?

En dépit du renouvellement annoncé, le quotidien britannique affirme que le milieu de terrain pourrait malgré tout être disponible sur le marché des transferts cet été. Si l'on se fit à cette théorie, le joueur n'aurait finalement pas l'intention de poursuivre sa carrière au Portugal la saison prochaine. La signature de Fernando ne servirait ainsi qu'à assurer une rente minimale au FC Porto lors de son départ.

Une hypothèse plus que crédible lorsque l'on sait que Jimmy Briand en avait fait de même au moment de quitter Rennes pour l'Olympique lyonnais en 2010.

Les sommes en jeux sont cependant bien supérieures au 6 millions d'euros soutirés par les Rennais au club de Jean-Michel Aulas à l'époque. En ce sens, Liverpool, Manchester United, le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco ou encore le Napoli seraient sur le coup. Une liste de postulants qui devrait, à coup sûr, de nouveau faire le bonheur du président Pinto da Costa... et du compte en banque des Portugais par l'occasion.

Par Eitel Mabouong