Chelsea : Mourinho clash le Real et le Barça

Publié le 15 janvier 2014 à 14:12

Quelques mois après son départ de Bernabéu, José Mourinho va certainement se faire de nouveaux amis en Espagne.

Durant une interview accordé au London Evening Standard, le "Happy one" a en effet assuré que le niveau du championnat espagnol était plus que moyen comparé à la Premier League.

"C'est évident qu'il est plus facile de réussir à l'étranger. Vous allez en Espagne, il y a deux grands clubs [Barcelone et le Real Madrid] (...). Si vous êtes un joueur à vocation offensive, ce sera plus facile pour vous d'inscrire 50 buts par saison si vous allez au Barça ou au Real qu'en Angleterre. En Premier League, c'est impossible d'atteindre les 100 points ou de marquer 125 buts par saison. Cette difficulté vous permet de progresser."

Le Barça ou le Real, ça ne se refuse pas

La coach des Blues a par la suite confié comprendre le désir des joueurs de vouloir rejoindre de telles équipes. En s'appuyant notamment sur sa propre expérience, il affirme cependant que la Premier League demeure le championnat le plus compétitif d'Europe.

"Bien sûr ces clubs sont très attractifs et vous ne pouvez pas reprocher à un joueur d'y aller. En tant que manager, j'ai aussi eu cette envie. Je voulais aller au Real Madrid (de mon propre gré). Donc c'est vraiment compréhensible qu'un joueur ait cette envie. Mais dans mon cas, l'endroit où je suis le plus heureux est celui où la compétition est présente. Le challenge est élevé ici (en Angleterre). Si j'étais un joueur de football, je ne voudrais pas quitter la Premier League."

Par Eitel Mabouong