Chelsea - Mourinho : "Hazard peut devenir l'un des meilleurs joueurs au monde si..."

Actuellement en état de grâce du côté de Stamford Bridge, l''international belge a eu droit aux louanges de son coach.

Dans un entretien accordé au London Standard Evening, repris ce mercredi dans les colonnes du Daily Mail, José Mourinho a prédit un avenir doré pour Eden Hazard... à une condition près.

"Il peut devenir un des meilleurs joueurs au monde... s'il reste en Premier League. Il s'entraîne beaucoup mieux qu'avant et qu'il est plus concentré. Il est également plus appliqué au niveau de la tactique et met désormais ses qualités au service du collectif (...). La Premier League est le meilleur endroit pour progresser."

Une véritable concurrence pour le titre

Le Portugais a par la suite comparé le niveau des différents championnats en se basant sur ses expériences à l'étranger, notamment à l'Inter Milan et au Real Madrid, afin de prouver que la Premier League restait le meilleur d'entre eux. En partie grâce au nombre élevé de candidats au titre de champion.

"C'est évident qu'il est plus facile de réussir à l'étranger. Vous allez en Espagne, il y a deux grands clubs [Barcelone et le Real Madrid]; vous aller en Allemagne, il y a un grand club [Bayern Munich] ou peut-être un peu plus. En Italie, c'est la même chose: il y a maintenant une grande équipe [Juventus] et d'autres qui suivent à distance...En Angleterre, c'est impossible d'atteindre les 100 points ou de marquer 125 buts par saison. Et c'est cette difficulté qui vous permet justement de progresser"




Par Eitel Mabouong
Publié le 15 janvier 2014 à 13:47 | mis à jour le 15 janvier 2014 à 13:47

Facebook
Twitter
email
Whatsapp