ASSE : PSG - Zouma, il veut détrôner Thiago Silva

Publié par Gary SLM le 16 janvier 2014 à 09:15

Le jeune défenseur de l’ASSE, Kurt Zouma est très déterminé dans son envie de devenir meilleur que Thiago Silva, le défenseur brésilien du PSG.

Dans l’interview qu’il accordé à L’Équipe, Kurt Zouma a exprimé toute son envie d’atteindre le très haut niveau très vite. Le stéphanois veut tout simplement être le meilleur défenseur du monde, une considération dont bénéficie présentement le défenseur du , Thiago Silva.

Zouma, « je veux être le meilleur »

Zouma a déclaré : « …Je rêve de gagner la Coupe du monde au Brésil. Mon rêve va-t-il devenir réalité ? On le saura dans cinq mois. Je veux aussi devenir le meilleur défenseur du monde. J'aime bien travailler et progresser. Or, si Thiago Silva et Abidal, mes exemples, en sont là, à ce très, très haut niveau, c'est pour ça. Et moi, je veux aller plus haut. Maintenant que je me retrouve plongé dans le grand bain, il n'y a plus d'âge. Je suis un compétiteur. J'ai besoin de jouer et de gagner toujours plus. Tout est allé très vite pour moi. Mais ce qui est fait est fait. Et cela ne me suffit pas. Je pense au présent et au futur. Je serai un éternel insatisfait. »

« O Monstro » peut s’inquiéter, sa réputation de meilleur défenseur du monde pourrait lui être piquée par le jeune loup aux longues dents, d’ailleurs très demandé sur ce marché des transferts. Chelsea, Monaco ou l’Inter Milan pourraient l’accueillir.

Cependant, Kurt Zouma ne dira pas non à son transfert vers le PSG même s'il semble privilégier l'étranger. Il a rajouté dans les colonnes du même média : "J'effectue ma troisième saison en L 1. En juin, il sera temps d'aller voir comment ça se passe ailleurs. Pourquoi pas une étape en France ? Saint-Étienne est déjà un grand club pour moi. Après, le top, c'est le Paris-SG et Monaco. Ce serait un beau plan de carrière. À l'étranger, ça passe ou ça casse. Mais c'est un risque à prendre. J'irai où le vent me portera."

Afficher les commentaires