Arsenal - City - United : Chelsea en pole pour Luke Shaw

Publié le 16 janvier 2014 à 13:39

Grand espoir du football anglais, le joueur de Southampton serait proche de rallier Stamford Bridge durant le mercato.

A la recherche d'un latéral gauche, en vue du probable départ de Ashley Cole à l'issue de la saison, Chelsea suit avec attention les performances de Luke Shaw. A en croire le Daily Express, les Blues ne se contenteraient plus seulement de suivre le prodige, puisqu'ils seraient dors et déjà passés à l'attaque dans un dossier où Arsenal, Manchester United et Manchester City restent à l'affût.

Le quotidien britannique affirme en ce sens que les Londoniens auraient proposé une offre de 15 millions de livres -soit 18 millions d'euros- en plus de Ryan Bertrand, dont la valeur est estimée à 7.2 millions d'euros. La proposition, évaluée à 25 millions d'euros, a cependant été rejetée par les Saints, qui refusent de céder leur joueur cet hiver.

Un refus temporaire ?

La situation pourrait néanmoins tourner à l'avantage des hommes de Roman Abramovitch, et ce dés le mois de janvier. Malgré une 9e place en Premier League, Southampton vit actuellement une période de crise en interne. Président du club depuis août 2009, le banquier italien Nicola Cortese vient en effet de démissionner ce jeudi.

Un événement susceptible d'enclencher une réaction en chaîne sans précédent, à commencer par le possible départ de Mauricio Pochettino, très proche de l'Italien, et de certains joueurs cadres de l'équipe tels que Luke Shaw.

Une source proche des Saints assure toutefois que la démission de Cortese était dans les tuyaux depuis plusieurs mois. De ce fait, la direction aurait anticipé en amont les conséquences de ce geste.

Par Eitel Mabouong