PSG - Transferts : Man. United garde un oeil sur Lucas

Débarqué au Paris Saint-Germain il y a un an, le Brésilien ne s'est toujours pas imposé dans la capitale. Manchester United suivrait la situation du joueur avec attention.

Arrivée au Parc des Princes avec l'étiquette du "futur Messi", Lucas n'a toujours pas gagné une place de titulaire à part entière dans l'effectif parisien. Barré par Lavezzi, et en concurrence avec Ménez, sur le flanc gauche de l'attaque des champions de France, l'ancien Paulista serait dans le viseur des Red Devils.

En ce sens, le Daily Star annonce ce jeudi que les Mancuniens pourraient prochainement mettre 30 millions de livres, soit 36 millions d'euros, sur la table pour récupérer le joueur. La cellule de recrutements a par ailleurs déjà scruté les performances de l'attaquant à plusieurs reprises cette saison. Pour les dernières observations, c'est David Moyes en personne qui s'est déplacé au stade Chaban-Delmas mardi soir.

Afin de faire pencher la balance en leur faveur, les Anglais seraient en outre prêts à s'aligner sur les prestations salariales perçues par Lucas à Paris, qui s'élèvent à 145.000 euros par semaine.

Une cible manquée par Ferguson

Ce n'est cependant pas la première fois que le nom du brésilien résonne du côté d'Old Trafford, puisque Manchester United avait également tenté sa chance pendant le mercato estival en 2012. Battu par le PSG à l'époque, Alex Ferguson trouvait alors "étonnant de payer 45 millions d'euros pour un joueur de 19 ans".

A défaut de pouvoir détrôner Sir Alex au niveau du palmarès, David Moyes-dont le budget destiné au recrutement sera quasi illimité l'été prochain- pourrait alors prendre sa revanche sur le marché des transferts.




Par Eitel Mabouong
Publié le 16 janvier 2014 à 15:13 | mis à jour le 16 janvier 2014 à 15:13

Facebook
Twitter
email
Whatsapp