Man City Mercato : Haaland, Guardiola écoeure le Barça et le Real

Man City Mercato : Visé par les grands d’Europe, notamment le Real Madrid, le Barça et le PSG, Erling Haaland va quitter Dortmund pour Manchester City.

Man City Mercato : Accord conclu pour Erling Haaland

Le feuilleton Erling Haaland tire allègrement vers sa fin. Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain, Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, Manchester United, Chelsea et de Manchester City, l’attaquant de 21 ans ne devrait plus évoluer en Bundesliga la saison prochaine. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, l’international norvégien serait sur le point de s’engager avec Manchester City.

Séduit par le discours de Pep Guardiola, l’ancien buteur du RB Salzbourg a donné son accord pour rejoindre les rangs des Citizens. Selon le média britannique The Athletic, qui cite plusieurs sources allemandes, toutes les parties concernées dans ce dossier se seraient entendues pour le départ du « cyborg » norvégien à Manchester City. L’officialisation devrait même tomber sous peu.

Man City Mercato : Officialisation cette semaine pour Haaland

Le feuilleton dure depuis maintenant plusieurs mois et semble désormais tout proche de son terme. D’après le journaliste David Ornstein, la confirmation officielle de cette nouvelle pourrait intervenir durant la semaine en cours. À la recherche d’un successeur à Sergio Agüero, Guardiola serait donc parvenu à mettre la main sur un grand rêve du Real Madrid et du FC Barcelone.

« Je sais ce qu’il y a dans le contrat. Nous sommes liés par une clause libératoire. Ces derniers mois, nous avons essayé d’arriver à une décision pour l’avenir d’Erling. Puis il y a eu la mort de Mino Raiola. Malheureusement, cela a trainé un peu. Mais je pense qu’on devrait y voir plus clair la semaine prochaine. Est-ce qu’il va partir ? Je ne serais pas surpris s’il passe à autre chose », confiait dernièrement Sebastian Kehl, le directeur sportif du Borussia Dortmund, au micro de Sport1.

Arrivé à Dortmund en janvier 2020 contre un chèque de 20 millions d’euros, Erling Haaland va ainsi poursuivre sa carrière dans l’un des clubs les plus puissants du monde sous les ordres de l’un des meilleurs entraîneurs de la planète foot. Le transfert devrait être conclu rapidement.