La fin de l'intérim de José Anigo en tant qu'entraîneur de l'OM est programmé pour juin prochain. Les dirigeants phocéens prospectent activement pour trouver la perle rare.

Depuis la prise de fonction d'Anigo, le bilan de l'Olympique de Marseille est assez mitigé: 7 matches, 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Dans l'optique de réaliser une saison 2014-2015 meilleure, les vice-champions de France doivent être dirigé par l'homme idoine.

Dans un entretien accordé à Infosport+, l'actuel entraîneur marseillais a dressé les caractéristiques de son successeur: "Le club a besoin de trouver un entraîneur confirmé, capable d’amener un autre regard, une fraîcheur, une idée nouvelle. J’ai même envie de vous dire un entraîneur étranger. Je l’ai vécu avec Eric Gerets, quand c’est quelqu’un de l’extérieur, le regard est différent chez les joueurs et les médias".

Lucien Favre est une piste qui circule depuis juillet 2012 mais le futur choix de l'OM, semble-t-il, ne devrait pas se porter sur le technicien suisse: "Son nom revient car on l’a sollicité par le passé. Aujourd’hui, il est dans un grand club allemand (NDLR, Borussia Mönchengladbach). Il y a d’autres profils à l’étranger et je peux vous garantir qu’il y a beaucoup d’entraineurs avec son profil. Il n’ y a pas que l’Europe…".