Mercato : Milan AC, Mexès proche de l'AS Monaco

Publié le 21 janvier 2014 à 10:40

Tandis que l'on pensait que l'AC Milan allait reformer l'ancienne charnière de l'équipe de France avec le transfert d'Adil Rami cet hiver, l'ancien romain est annoncé en partance pour la principauté.

Au bord du gouffre d'un point de vue sportif avec une anonyme 11e place en Serie A, les Lombards doivent également faire face à certaines difficultés financières. Des contraintes qui devraient ainsi pousser Philippe Mexès vers la sortie durant ce mercato hivernal selon Sportmediaset. A la recherche d'un défenseur central, afin de faire face aux errements défensifs de son arrière-garde, Claudio Ranieri verrait d'un bon oeil l'arrivée de l'international français (29 sélections) sur le rocher.

Auteur de prestations en dents de scie du côté de San Siro, le Toulousain d'origine serait candidat à un poste de titulaire en rejoignant l'AS Monaco. Aligné à 17 reprises cette saison toutes compétitions confondues, le défenseur central ne sera pas à court de rythme et serait opérationnel une fois son transfert acquis.

Mexès, c'est cadeau

Cerise sur le gâteau, Mexès est susceptible de quitter le club lombard gratuitement si l'on en croit le Corriere dello Sport. Peu enclins à débourser les 12 millions d'euros de salaire restant pour le joueur, ce qui serait obligatoire en cas de transfert, l'AC Milan préférerait ainsi facilité l'opération en libérant le Français de son contrat, afin de s'épargner une charge supplémentaire sur leur compte en banque.

Par Eitel Mabouong