Mercato : Monaco, Lacina Traoré rejoint finalement Everton

Publié le 21 janvier 2014 à 11:53

Longtemps espéré du coté de West Ham, l'AS Monaco va finalement prêter son attaquant ivoirien au club d'Everton, jusqu'à la fin de la saison.

Lacina Traoré a débarqué sur le Rocher cet hiver, en provenance de l'Anzhi Makhachkala. L'ivoirien est désormais lié avec l'ASM jusqu'en juin 2018. Mais ses grands débuts en Ligue 1 attendront. Les dirigeants monégasques ont en effet décidé de prêter le joueur, pendant un temps, avant de l'intégrer à l'effectif de Claudio Ranieri.

C'est donc sur les terrains de Premier League, que l'on verra l'international ivoirien jouer de ses 203 centimètres. Alors que son avenir semblait se dessiner àWest Ham, c'est finalement du coté d'Evertonque le joueur terminera la saison.

Ce qui a provoqué la colère du managerdes Hammers : "Après avoir trouvé un accord avec eux, Monaco n'a pas signé les documents quand on le leur a demandé, en disant qu'il y avait quelqu'un d'autre qui était intéressé, a déclaré Sam Allardyce au Daily Mail. Nous ne nous serions pas donné autant de mal pour son permis de travail, le rencontrer là-bas et faire son examen médical si nous avions su ça."

Everton attend le permis de travail du joueur pour boucler la transaction

Les Toffees ont, à leur tour, fait une demande de permis de travail pour enregistrer l'arrivée de l'attaquant ivoirien, où il deviendra vraisemblablement la doublure de Romelu Lukaku.

"C'est un joueur qui nous intéresse fortement. Nous devons d'abord franchir cet obstacle et après on pourra boucler l'opération. Ce sera un bon renfort pour l'équipe", a fait savoir le manager de l'autre club de Liverpool, Roberto Martinez.

Par Johan Bescond