ASM - Mercato : Lacina Traoré à Everton, Monaco dans les cordes ?

Publié le 23 janvier 2014 à 10:43

En recrutant Lacina Traoré, l’As Monaco donnait l’impression de vouloir protéger ses arrières en cas d’une blessure de l’un de ses attaquants.

Alors qu’il a eu la mauvaise idée de prêter son Ivoirien à Everton, un scénario non prévu s’est invité dans les plans de ce club du Rocher.

Radamel Falcao, le coup de massue...

En effet, avec la blessure de Radamel Falcao, le combien pourrait être absent jusqu’en fin de saison, l’As Monaco n’a plus qu’Emmanuel Rivière et le jeune Anthony Martial pour porter le danger devant les défenses adverses.

Même si l’annulation du prêt de Lacina Traoré a surement traversé l’esprit des dirigeants monégasque, l’obtention du permis de travail en Angleterre par l’ivoirien élimine cette option.

L’ex-buteur de l’Anzhi Makhachkala aurait déjà effectué sa visite médicale et a donc probablement déjà signé son contrat.

Avec Falcao en moins, Monaco n’est plus vraiment le dauphin naturel du PSG qu’espéraient faire de lui ses dirigeants cette saison. Ranieri devra se surpasser dans la seconde partie de la saison pour accrocher la Ligue des Champions, un objectif qui n’est désormais pas évident à atteindre.

À moins que Dmitry ne remette la main à la poche pour acheter un nouveau buteur de classe mondial.

Par Gary SLM