Man. United - Murphy : "Avec Mata, le départ de Rooney est acté à 99%"

Publié par Eitel Mabouong le 23 janvier 2014 à 19:58

L'arrivée de Juan Mata ce jeudi, pour 45 millions d'euros, ne ferait que renforcer l'hypothèse d'un départ de l'international anglais l'été prochain.

Un trio Rooney - van Persie - Mata... sur le papier, l'association semble prometteuse. Sur le terrain en revanche, l'idée a du plomb dans l'aile. C'est en tout cas l'avis de Danny Murphy, ancienne gloire du côté d'Anfield Road, qui a assuré -sur les ondes de Talksport- que le transfert de l'Espagnol à Manchester United devrait entraîner le départ de Wayne Rooney au mois de juin.

"Rooney partira cet été. C'est mon opinion. Je suis sûr à 99% qu'il partira. Je serai d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas encore quelque chose dans les tuyaux concernant Rooney pour cet été (...). Le club a décidé de mettre autant d'argent sur Mata, mais avait-il vraiment besoin de lui? La réponse est non. Mata n'est pas venu à Manchester United sans avoir une conversation à propos du rôle qu'il occupera."

"Rooney et Mata ne peuvent pas jouer ensemble"

"Je vous l'annonce dés à présent, Mata et Rooney ne peuvent pas jouer dans leur position préférencielle en même temps. La meilleure position (pour Rooney) c'est derrière Robin van Persie. Il aime être derrière lui pour marquer des buts et construire le jeu. C'est l'un des meilleurs en Premier League pour faire ce genre de choses, si ce n'est même en Europe. Et United a décidé de prendre Mata (...). Les gens disent que Mata peut jouer à droite ou à gauche, mais il n'est pas venu à Manchester United pour accepter de jouer n'importe où. Vous ne pouvez pas avoir ces deux joueurs ensemble dans la même équipe semaines après semaines."

Afficher les commentaires