FC Barcelone : Le transfert de Neymar fait tomber Sandro Rosell !

Après les révélations d’un socio du FC Barcelone, sur la gestion douteuse du transfert de Neymar, Sandro Rosell, le président du club catalan a remis sa démission.

Le jusque-là patron du Barça a déclaré en conférence de presse : «Je ne veux pas qu'une attaque injuste affecte négativement l'image du club et c'est pourquoi je pense que mon étape au club est terminée. Conformément aux statuts, je présente ma démission au comité de manière irrévocable.»

Sandro Rosell n'a pas résisté aux révélations sur le transfert de Neymar

Alors que le transfert de Neymar est officiellement estimé à 57 millions d’euros, un socio du club a prouvé que celui-ci était beaucoup plus couteux de 38 millions d’euros. La police espagnole qui avait perquisitionné le siège du club a aussi trouvé des preuves comme le rapportait El Mundo, en début de semaine.

«Depuis quelque temps, ma famille et moi-même avons subi en silence des menaces et des attaques qui m'ont fait réfléchir au fait de savoir si être président signifiait mettre en danger ma famille et les plonger dans l'angoisse», a expliqué Sandro Rosell avant de rajouter : «Ces derniers jours, une accusation injuste et téméraire d'appropriation indue a débouché sur une plainte contre moi devant l'Audience nationale. Dès le début, j'ai dit que le transfert de Neymar est correct et que son recrutement a plongé dans le désespoir et l'envie certains de nos adversaires.»

Sandro Rosell a précisé que le premier vice-président Josep Maria Bartomeu lui succéderait jusqu'en 2016, fin du mandat de l'actuelle direction.