Transferts - Chelsea : C’est bientôt la fin pour John Terry

Publié le 24 janvier 2014 à 13:31

John Terry, le légendaire capitaine de Chelsea ne devrait pas voir son contrat renouvelé par ses dirigeants.

John Terry, c’est 3 titres en Premier League , 4 FA Cups , 2 Coupes de la Ligue et 1 Ligue des Champions, soit le joueur le plus titré avec de Chelsea.

Mais à 33 ans, l’homme n’est plus dans les plans de ses dirigeants et son énorme salaire de 875 000 €/mois n’arrange pas situation.

John Terry, la fin d'un champion à Stamford Bridge

Alors qu’il était en négociation pour poursuivre l'aventure chez les Blues, le défenseur anglais aurait été informé de l’intention de ses dirigeants de ne pas lui offrir plus de 400 000 euros/mois s’il devait rester au club. Ayant refusé l’offre, John Terry sera donc bien sur le marché à la fin de la saison.

José Mourinho ne semble pas vouloir le retenir, le technicien portugais préfère utiliser la jeunesse du club pour la mise en place de son nouveau projet.

Mais l’ancien coéquipier de Didier Drogba ne devrait pas avoir du souci à se faire. Galatasaray serait déjà sur les rangs pour le recruter. D’après The Daily Mirror,Roberto Mancini, l’ancien coach de Manchester City penserait, en poste au club turc, chercherait à attirer John Terry sous ses ordres.

Par Gary SLM