FC Bâle - Mercato : Chelsea (finalement) doublé par Liverpool pour Salah ?

Publié le 24 janvier 2014 à 16:27

Tandis qu'un accord a été conclu entre le FC Bâle et Chelsea, le club n'a toujours pas reçu le feu vert du joueur.

En ce sens, José Mourinho a tenu à temporiser sur la venue, plus qu'envisageable, du "Messi egyptien" à Stamford Bridge. En conférence de presse, "The Happy One" s'est néanmoins montré confiant quant à la possible arrivée de Mohamed Salah cet hiver, tout en assurant que la transaction n'était pas encore bouclée.

"Nous sommes partis de zéro parce que nous n'avions aucun contact avec le club ou le joueur (...). Je ne sais pas ce que Liverpool a fait avant nous (dans ce dossier), alors peut-être que Brendan Rodgers (coach des Reds) a raison (de dire que rien n'est perdu pour Liverpool). Tout ce que je sais, c'est que nous sommes allés directement à Bâle, ils ont dit oui et nous sommes parvenus à un accord."

"Salah est heureux de venir à Chelsea"

"La première étape a été l'accord avec le club. Cette situation est réglée, tout a été signé. Tout ce qui est lié à la visite médicale, nous ne l'avons pas encore, et nous ne savons pas si le joueur veut nous rejoindre ou non. Maintenant, nous savons qu'il est très heureux de venir, mais nous devons finaliser l'affaire... ou pas (...). Il ne peut pas venir en Angleterre pour sa visite médicale, donc nous devons le rencontrer, probablement en Suisse. Et seulement après nous pourrons le ramener au pays."

En dépit de la fausse modestie du Lusitanien, il ne fait quasiment plus aucun doute que l'Egyptien rejoindra Chelsea dans les prochains jours.

Par Eitel Mabouong