Mercato : Diego Costa, un premier accord entre l'Atletico et Chelsea ?

Publié le 25 janvier 2014 à 16:47

Dans le viseur des plus prestigieuses formations européennes, l'attaquant pourrait dors et déjà connaître le nom de sa future destination.

Auteur d'un début de saison tonitruant, avec 19 buts inscrits en 20 rencontres de Liga, Diego Costa a tapé dans l'oeil des plus grands clubs du continent. Tandis que son nom revenait avec insistance du côté de Louis II ou de l'Emirates Stadium, c'est finalement Stamford Bridge que le buteur serait en passe de rallier l'été prochain. A en croire La Sexta, relayée par Metro, les Colchoneros seraient tombés d'accord avec leurs homologues londoniens en vue d'un transfert à hauteur de 32 millions de livres, soit un peu plus de 38 millions d'euros.

Un échange avec Courtois ?

Afin de faire pencher la balance en leur faveur, les Blues pourraient par ailleurs transférer de manière définitive Thibaut Courtois à Vicente Caldéron. En prêt depuis deux ans et demi dans la capitale espagnole, l'international belge fait l'unanimité au sein du club marilène, à tel point que son coach souhaiterait le conserver la saison prochaine.

Cette semaine, il déclarait en ce sens que pour lui "n'importe quel prix pour Courtois ne serait pas cher". Conscient du potentiel de son joueur, Diego Simeone a ajouté que le portier avait "un énorme avenir devant lui", au point de devenir "l'un des meilleurs gardiens du monde". Réaliste, mais pas fataliste, l'Argentin serait ainsi prêt à "frapper un grand coup", tout en sachant que l'opération "ne sera pas facile".

Avec Diego Costa dans la balance, la transaction pourrait toutefois s'avérer nettement moins compliquée.

Par Eitel Mabouong