Mercato : Chelsea - Liverpool, Salah a fait son choix (officiel)

Publié le 26 janvier 2014 à 19:42

Annoncé en grande pompe du côté d'Anfield Road au début du mercato, puis très fortement pressenti à Stamford Bridge en milieu de semaine, l'Egyptien a finalement pris sa décision durant le week-end.

En dépit du (très léger) suspens laissé par l'entraîneur des Blues, ce sont bien les Londoniens qui enregistrent l'arrivée de Mohamed Salah cet hiver, pour 11 millions de livres, soit un peu plus de 13 millions d'euros. Un renfort souhaité par José Mourinho vendredi dernier en conférence de presse.

"J'espère qu'il viendra (...). Avec lui, Schurrle, Hazard, Oscar et Willian, nous serons bien. Nous perdons un joueur expérimenté comme Juan Mata, mais nous apportons un jeune joueur avec un gros potentiel. Il a une certaine expérience en coupes d'Europe, en Europa League et en Ligue des champions, donc ce n'est pas un garçon naïf qui débarque au beau milieu de la jungle."

Un temps d'adaptation

"Quand vous analysez sa façon de jouer, c'est le genre de personne qui a l'air humble sur le terrain, prêt à travailler pour l'équipe, à travailler et à s'adapter à sa nouvelle vie (...). S'il vient, nous pensons qu'il aura besoin d'un temps d'adaptation comparable à celui de Willian, qui a eu besoin de deux ou trois mois pour grandir et se sentir à l'aise pour jouer avec nous."

La durée du contrat et le salaire que percevra le joueur à Chelsea n'ont pas encore été révélés pour le moment.

Par Eitel Mabouong