Monaco - OM : Ranieri prévient le PSG

Publié le 27 janvier 2014 à 07:01

L’As Monaco s’est offert l’OM (2-0) hier en match de la 22e journée de Ligue 1 et consolide sa place de dauphin du PSG. Après ce succès de ses hommes, Claudio Ranieri s’est montré satisfait et surtout ambitieux pour le reste de la saison.

Claudio Ranieri a apprécié le comportement de ses joueurs contre une équipe de l’OM qui n’a jamais vraiment été un danger pour Rivière et ses coéquipiers. L’italien a confié après le match : « On a bien joué contre un bon Marseille, même si sa condition psychologique n'est pas bonne actuellement. Germain et Rivière, avec James, ont bien travaillé pour l'équipe, qui a été très compacte. Germain est un bon joueur, je le pense. Sans Falcao, il le reste. C'est normal. En première mi-temps, on a eu de bonnes occasions. Marseille n'a pas tiré au but. Au milieu, on a bien travaillé. »

Ranieri veut profiter de la moindre erreur du PSG

En ce qui concerne la lutte pour les premières places du championnat, le technicien italien affirme qu’il veut être prêt à profiter de la moindre occasion que lui concédera le PSG dans la course au titre : « C'est important pour nous. On fait la course pour Monaco. Je demande toujours le meilleur à mes joueurs à l'entraînement. Si Paris fait des erreurs, je veux être prêt pour faire quelque chose. Mais je l'ai toujours dit, ce sont des extra-terrestres. »

Les hommes de Laurent Blanc ont effectué un difficile déplacement à Guingamp, d’où ils n’ont ramené qu’un point du match nul. Une multiplication de ce type de contre-performances peut placer Monaco dans une position idéale pour réussir un exploit.

Par Gary SLM