Si le joueur devrait rester à Saint-Etienne jusqu'à la fin de l'exercice en cours, un départ au mois de juin est quasiment acquis. Les Mancuniens comptent bien tirer leur épingle du jeu.
Après s'être renforcé offensivement cet hiver, avec l'arrivée de Juan Mata, les Red Devils souhaitent désormais consolider leur arrière-garde vieillissante. En dépit de prestations de haut-niveau livrées cette année, Nemanja Vidic est en passe de quitter le club. A six mois de la fin de son contrat, le Serbe n'a toujours pas, et ne devrait pas, prolonger son bail du côté d'Old Trafford. Quant à Rio Ferdinand, 35 ans, ses plus belles années semblent être derrière lui.
Une avance considérable pour Chelsea
Malgré l'intérêt prononcé de Manchester United, ce sont bien les Blues qui conservent la main dans le dossier Zouma. A en croire le Daily Mail, l'affaire pourrait se conclure aux alentours de 12 millions de livres l'été prochain, soit environ 14.5 millions d'euros. Outre un accord quasi certain avec Saint-Etienne, les Londoniens auraient offert un contrat de cinq ans au jeune défenseur central des Verts.
Le joueur pour sa part n'a pas laissé place au doute sur son avenir. Récemment interrogé par L'Equipe sur une possible arrivée à Stamford Bridge, le Stéphanois a reconnu "des contacts avancés", avant de déclarer dans les colonnes du quotidien: "Si on me dit d'aller à Chelsea, j'y vais direct ! Surtout après l'appel du coach. Cela m'a donné des idées".