Transfert - PSG : Sagna, l’offre XXL de Monaco qui calme Paris et Man. City

Publié le 27 janvier 2014 à 13:30

Bacary Sagna, courtisé par le PSG et Man City, devrait quitter Arsenal pour Monaco en juin prochain.

D’après The Independent, l’As Monaco serait bien placé pour engager Bacary Sagna, en fin de contrat avec Arsenal en juin prochain.

Pour le convaincre de rejoindre ses couleurs, Monaco aurait proposé un contrat de 3 saisons d’une valeur de 28 millions d’euros au français.

Arsenal cherchait à garder Sagna avec une nouvelle offre de 80 000 euros de salaire par semaine. Le joueur ayant refusé cette dernière, Monaco pourrait compter sur ses services dès la fin de la saison.

Cependant, Manchester City serait sur les rangs pour engager l’international français, auteur d’une excellente saison avec les Gunners. Après Gaël Clichy et Samir Nasri, Manchester City viserait Bacary Sagna au même titre que Galatasaray, club qui aurait fait une offre de 4 saisons.

Le PSG ne devrait pas broncher après cette offre mirifique du club du Rocher. Même si le joueur a parfois intéressé le club, les dirigeants du PSG n’ont jamais franchi le niveau des offres dans leurs échanges avec les proches de celui-ci. Cette proposition de Monaco ne devrait pas l’encourager à essayer d’attirer Sagna sous ses couleurs.

Par Gary SLM