Abonné au banc du côté de Chelsea, Juan Mata a pris son destin entre ses mains en rejoignant Manchester United.

Le milieu espagnol, Juan Mata, meilleur joueur de Chelsea ses deux dernières saisons, a été cédé par son ancien club pour un montant de 44,7 millions d'euros.

Juan Mata s'est engagé avec Manchester United jusqu'en fin juin 2018.

Il a été très élogieux envers Wayne Rooney, lors de sa présentation à la presse : "Pour moi, il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du foot de ce pays. Il est incroyable , il peut marquer et il peut aider à tout moment. Je vais essayer de m'entendre avec lui autant que je peux. Je vais essayer de trouver les lacunes dans les défenses rivales, essayer d'être dans les positions où je dois être pour aider l’équipe" .

Concernant ses récentes difficultés à Stamford Bridge, l'espagnol n'a pas montré de colère envers José Mourinho. Juan Mata s'est contenté d'affirmer "Je pense que c'est le football, tout peut arriver. Les deux premières années à Chelsea étaient incroyables. Les six derniers mois à Chelsea ont été plus difficiles, mais je respecte cela. José est un très bon entraîneur... Quand Man United Il est venu, c'était une bonne option pour moi."