Mercato : Vucinic s'éloignerait de Monaco, un ancien de Ligue 1 s'en approcherait

Publié le 27 janvier 2014 à 21:55

Annoncé comme une cible potentiel du club de la principauté depuis la blessure de Radamel Falcao, l'attaquant de la Juventus ne ferait cependant pas de l'ASM sa priorité cet hiver.

Plus que jamais sur le départ, Mirko Vucinic était pressenti comme un possible remplaçant du "Tigre" sur le rocher. Le Monténégrin se serait toutefois rapprocher de l'Inter Milan ces dernières heures. A en croire Sport Mediaset, le président aurait gardé le contact avec la direction bianconera, en dépit d'un échange infructueux entre le Turinois et Fredy Guarin la semaine dernière. RMC Sportajoute par ailleurs que les Nerazzurri seraient enclins à proposer 8 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien giallorosso.

Outre les Lombards, le Zenith Saint-Petersbourg se serait également positionné sur le dossier ce lundi. Sport Direct News affirme en ce sens que la relation particulière liant Vucinic à Luciano Spalletti, qui a lancé le joueur à l'AS Roma et qui est actuellement à la tête des Bomzhis, pourrait faciliter l'arrivée du buteur en Russie.

Brown en approche

Lésés dans le dossier Vucinic, les Monégasques auraient fait de Brown Ideye une de leurs solutions de repli. Bien connu dans l'hexagone depuis son passage à Sochaux, de 2009 à 2011, le Nigérian serait la piste la plus chaude à l'instant t selon Sky Sports.

Auteur de 40 buts en 94 matchs à la pointe de l'attaque du Dynamo Kiev, l'ancien sochalien présente l'avantage de connaître la Ligue 1. Il dispose par ailleurs d'une belle carte de visite européenne, avec pas moins de 23 rencontres disputées en coupes d'Europe ces trois dernières saisons, dont 12 en Ligue des Champions.

Par Eitel Mabouong