Longtemps à l'affût dans le dossier menant au joueur de l'AS Roma, les Franciliens ont préféré renoncer à un quelconque transfert.
L'arrivée de Yohan Cabaye sera sans aucun doute l'unique mouvement parisien cet hiver. Egalement dans la course pour Miralem Pjanic, le Paris Saint-Germain a annoncé, par la voix de Nasser Al-Khelaïfi -au cours d'une interview accordée à L'Equipe.fr-, mettre fin aux négociations avec les Giallorossi cet hiver.
"Quand nous avons parlé avec l'AS Rome, il s'est avéré que ce serait difficile de l'avoir pendant le marché de janvier. L'AS Rome est classée deuxième de la Serie A et lutte pour le titre avec la Juventus. C'était compliqué pour eux de lâcher en milieu de saison l'un de leurs joueurs les plus importants. Leurs tifosi auraient pu devenir fous ! C'est pour ça que ce marché a pu être compliqué pour nous : trouver un bon joueur susceptible d'être aligné en Ligue des champions réduit beaucoup les choix..."
Pjanic à Paris cet été ?
Si le président du club de la capitale n'a pas évoqué une possible arrivée du joueur au mois de juin, plusieurs signes évocateurs pourraient l'y faire penser. En contacts (très) avancés avec les champions de France, l'ancien lyonnais n'a pas tari d'éloges au sujet du PSG durant ce mercato hivernal, assurant en ce sens que Paris serait "le seul club où (il irait) en Ligue 1"...
Réponse dans six mois.