Lorsque l'OM a renoué avec des titres, les Phocéens pouvaient compter sur Mamadou Niang. L'attaquant évolue aujourd'hui au Fenerbahce et ouvre la porte à un éventuel retour.
L'avant-centre était présent sur les ondes de RMC cet après-midi. Et il est revenu sur son départ de l'Olympique de Marseille à l'été 2010 pour le club turc pour des raisons économiques: "Beaucoup m’ont reproché d’être parti pour le côté financier, mais ma priorité à moi c’était de rester à l’OM, qui ne pouvait pas faire l’effort de me garder à l’époque. Mais bien sûr que j’aimerais y revenir, c’est mon club de cœur. Ça me fait mal de le voir dans une situation difficile. J’ai encore beaucoup de proches là-bas. Revenir, même sur le banc, ça ne me déplairait pas".
Cependant, le 8ème meilleur buteur de l'OM ne se fait pas trop d'illusions pour un come-back dans la cité phocéenne: "Mais je ne sais pas si c’est possible. Il faut demander aux dirigeants marseillais. La direction ne m’a rien demandé. Il n’y a pas eu de contacts. Je pense qu’il y a une nouvelle politique qui vise à recruter plus de jeunes pour préparer l’avenir du club".
Si Mamadou Niang venait à retourner à Marseille, il y a fort à parier que le stade Vélodrome serait grandement ravi.