Mercato : Osvaldo proche de la Juventus, Vucinic vers Monaco

Publié le 30 janvier 2014 à 04:31

Le petit jeu des chaises musicales commence à prendre forme sur le marché des attaquants, aux quatre coins du Vieux Continent.

Moins de 48 heures, c'est le temps qu'il reste aux formations européennes pour faire leurs emplettes durant ce mercato... et force est de constater que ces dernières accélèrent le pas. En ce sens, la Juventus Turin avance considérablement sur la piste Osvaldo. Rembarrée pour Alexandre Pato par les Corinthians, la Vieille Dame ne compte pas laisser échapper l'avant-centre de Southampton. Une information confirmée par Beppe Marotta, le directeur sportif du club : "Oui, il nous plait mais il plait aussi à d’autres équipes. C’est un grand joueur. Mais nous devons vendre avant d’acheter".

Porte ouverte pour Vucinic

Egalement dans le viseur de l'AS Monaco, l'attaquant des Saints serait néanmoins déjà en pourparlers avec les Bianconeriselon Sky Sports. En dépit d'un probable échec dans le dossier Pablo Osvaldo, les Monégasques pourraient cependant finir par trouver leur bonheur cet hiver. Interrogé sur un mouvement à venir de Mirko Vucinic, la Juventus -par la voix de son directeur sportif- a assuré que son joueur était bel et bien sur le départ, confiant au passage que les choses s'accéléreraient "s'il demandait à partir"... et lorsque l'on sait que les champions d'Italie ont besoin de "vendre avant d'acheter", on peut légitimement penser qu'ils ne s'opposeront pas au transfert de leur buteur en direction de la principauté durant les derniers jours du mercato hivernal.

Par Eitel Mabouong