Mercato : Vucinic (Juventus) proche d'Arsenal, Monaco aurait un plan B

Publié le 30 janvier 2014 à 13:46

Le départ de Mirko Vucinic ne semble plus faire l'ombre d'un doute en cette fin de mercato. Pisté par l'AS Monaco, l'attaquant serait proche d'Arsenal, qui garde également un oeil sur Salomon Kalou.

La presse britannique assure que les Gunners seraient en passe de faire un "coup double" dans ces dernières heures du marché des transferts. Toujours en négociations avec Schalke 04 pour Julian Draxler, les Londoniens ne désespèrent pas attirer un avant-centre par la même occasion. Deux noms se détacheraient actuellement.

Le premier serait Mirko Vucinic. Dans le viseur du club de la principauté, le buteur de la Vieille Dame est annoncé proche de l'Emirates Stadium. A en croire Tuttosport, relayé par le Daily Mirror, il existerait un accord pour le joueur. On ne sait cependant pas s'il s'agirait d'un prêt ou d'un transfert définitif.

Outre la piste Vucinic, Arsenal pointerait le bout de son nez pour Salomon Kalou si l'on se fit au Daily Star. Le tabloïd avance ainsi que les dirigeants anglais envisageraient de mettre trois millions d'euros sur la table pour arracher l'Ivoirien aux Dogues en janvier Dernièrement, René Girard, entraîneur du LOSC, assurait néanmoins -au micro de RMC- que le buteur n'était pas sur le départ. "Autant cet été c’était chaud, autant là, la volonté du joueur de rester a été respectée. Il sait que là où il est, il va pouvoir bien préparer la Coupe du monde."

Et Monaco dans tout ça ?

En cas d'échec dans le dossier menant à l'international monténégrin, l'AS Monaco aurait toutefois un plan B. D'après une information reprise par Sport Mediaset, les Monégasques disposeraient en effet d'un accord de principe avec l'Inter Milan pour Mauro Icardi (20 ans). Les médias transalpins affirment par ailleurs que le Nerazzurro viendrait en prêt cet hiver. Ajoutant toutefois que l'aventure du jeune milanais pourrait se poursuivre la saison prochaine au stade Louis II , puisqu'une option d'achat serait incluse dans le contrat.

Par Eitel Mabouong