Outre le départ de Juan Mata de Chelsea à Manchester United, la possible arrivée de Julian Draxler à l'Emirates Stadium pouvait être le second gros transfert de ce mercato.
Il n'en sera finalement rien, étant donné que Schalke 04 et Arsenal ont réussi "à se mettre d'accord" pour ne pas réaliser l'opération cet hiver. Un temps ouverts aux négociations, les dirigeants de Gelsenkirchen ont changé leur fusil d'épaule ce jeudi. Par la voix de Horst Heldt, les Allemands ainsi ont annoncé qu'aucun joueur de leur effectif ne quitterait le club en janvier sans une offre digne de ce nom.
"Je suis certain que Julian (Draxler) sera avec nous pour la seconde partie de saison, et peut-être même au-delà. Nous ne sommes pas disposés à laisser partir Julian, et (quant à lui), il n'est pas venu nous voir pour dire qu'il voulait quitter le club. Bien sûr, il y a toujours un intérêt pour lui et si quelqu'un venait nous voir en faisant une offre sérieuse pour lui, alors nous serions prêts à traiter l'affaire de manière professionnelle. Cela s'applique pour tous les joueurs et pas uniquement pour Julian."
Wenger, optimiste mais réaliste
En dépit de la déclaration de son homologues du club de la Rhur, le coach des Gunners semble encore vouloir croire à un revirement de situation dans les dernières vingt-quatre heures du mercato.
"Sommes-nous actif? Oui. Sommes-nous en passe de faire signer quelqu'un? Non. Il n'y a rien actuellement, c'est la vérité.C'est toujours pareil à chaque marché des transferts. Au début, cela se fait semaines après semaines. Dans les deux dernières semaines, c'est jours après jours, et maintenant on regarde heures après heures. A toute heure, quelque chose peut se passer. Mais en ce moment, malheureusement, nous ne sommes pas sur le point de faire signer qui que ce soit."
(Avec Sky Sports)