Mercato : Vucinic, Osvaldo, Icardi... c'est bientôt l'heure du bilan pour Monaco

Publié le 31 janvier 2014 à 01:33

A l'affût sur plusieurs dossiers dans le but de trouver un remplaçant à Radamel Falcao, absent jusqu'au terme de la saison, les dirigeants monégasques ont vu leurs cibles s'éloigner les unes après les autres ce jeudi.

Mirko Vucinic

Annoncé comme probable partant au début du mercato, le nom du monténégrin a résonné du côté de l'Emirates Stadium puis de Mestalla aujourd'hui. Tandis que l'agent du bianconero a assuré que le joueur aurait finalement décidé de rester à la Juventus Turin cet hiver, la probable arrivée de Pablo Osvaldo pourrait néanmoins obliger l'attaquant à quitter le club. Sport Mediaset croit savoir que les négociations auraient repris en ce sens avec l'Inter Milan, afin de conclure le fameux échange avec Fredy Guarin.

Pablo Osvaldo

Un temps ciblé par la direction du rocher, l'ancien buteur giallorosso serait toutefois en passe de rejoindre le Juventus Stadium. Selon plusieurs médias transalpins, un accord entre la Vieille Dame et Southampton aurait dors et déjà été trouvé pour le joueur. Ce dernier arriverait ainsi en prêt du côté de Turin. Une option d'achat à hauteur de 20 millions d'euros serait par ailleurs incluse au sein de ce contrat.

Mauro Icardo

La rumeur n'aura finalement tenu qu'une journée. Si la presse italienne affirmait qu'un accord entre l'Inter Milan et l'AS Monaco avait été trouvé pour un prêt de l'attaquant nerazzurro, assorti d'une option d'achat, le club lombard a mis fin aux spéculations ce soir, en démentant tout accord pour Icardi. L'agent du joueur a en outre affirmé que l'Italien était "heureux à Milan" et qu'il souhaitait "s'imposer dans la durée à l'Inter".

Aymen Abdennour en renfort

Ce sera certainement le seul motif de satisfaction pour les dirigeants et les supporteurs de l'AS Monaco. A l'issue de ce "jeudi noir" sur le marché des transferts, le club de la principauté aurait reçu le feu vert du Toulouse Football Club en vue d'un prêt -avec option d'achat automatique à 15 millions d'euros- selon RMC Sport. Si les Monégasques cherchaient à se renforcer sur le front de l'attaque, c'est finalement en défense qu'ils enregistrent leur unique renfort au cours de ce mercato (1).

(1) Lacina Traoréa bien signé à Monaco,mais il a été prêté dans la foulée à Everton

Par Eitel Mabouong