L’Olympique de Marseille pourrait se séparer de Saber Khalifa, visé par El Jaish , le club qatari ayant fait une offre de 3,5 millions d’euros pour le recruter.

En cas de départ de l’attaquant tunisien, les dirigeants marseillais penseraient à recruter l’ancien joueur d’Arsenal, Jérémie Aliadière.

L’attaquant lorientais de 30 ans, auteur de 2 buts cette saison en 11 matchs de Ligue 1, ne serait pas contre un transfert vers la formation phocéenne.

Aliadière à l’OM pour quoi faire ?

Mais pour Grégory Coupet, consultant sur RMC, un départ d’Aliadière à l’OM ne serait pas une bonne idée, ni pour le joueur ni pour le club.

« S’il va à Marseille, il va jouer quand ? », s’interroge l’ancien portier de l’Olympique Lyonnais et du PSG. « Je ne comprendrais pas la décision d’Aliadière s’il décidait d’aller à l’OM. Et si c’est pour le faire jouer, je ne comprends pas non plus. A l’OM, il y a un mec en ce moment qui plane au-dessus de tout le monde, André-Pierre Gignac, et ce mec-là ils vont le déstabiliser en lui mettant un autre buteur dans les pattes. »

Il reste déjà à connaitre la position du FC Lorient sur ce transfert en perspective.