Ils étaient annoncés partant en janvier... et pourtant ils sont toujours dans le même club le 1er février. Retour sur les principaux échecs du mercato.
Guarin à la Juventus
Après l'épisode Chelsea, vient le feuilleton Juventus. Annoncé en grandes pompes du côté de Turin dans le cadre d'un échange avec Mirko Vucinic, l'international colombien est enfin en passe de quitter Giuseppe Meazza. Preuve en est, l'attaquant bianconero,qui a déjà satisfait la visite médicale, est prêt à s'engager avec l'Inter Milan. Tandis que tout semblait réuni pour conclure l'opération, Erick Thohir -devant le mécontentement des supporteurs nerazzurri- se verra toutefois contraint de renoncer au transfert.
Vucinic à l'Inter Milan
Le cas du Monténégrin est semblable à celui de Guarin. Son club souhaite en effet se débarrasser de lui durant cette fenêtre des transferts. Suite à l'épisode de l'échange infructueux avec l'Inter Milan, le nom du joueur résonne aux quatre coins de l'Europe jeudi dernier. En l'espace d'une journée, Mirko Vucinic est annoncé partant pour Arsenal, puis du côté de Valence. Les médias iront jusqu'à signaler un accord de prêt entre la Vieille Dame et les Espagnols... avant que le Bianconero ne clame son envie de terminer sa saison à la Juventus.
Morata à Arsenal
Barré par Karim Benzema et Jesé Rodriguez à la pointe de l'attaque madrilène, le Merengue est dans le viseur des Gunners à la fin du mois de décembre. Après avoir publiquement fait part de ses intentions, Alvaro Morata est retenu par Carlo Ancelotti. Loin d'être esseulé dans sa décision, le coach de la Casa Blanca reçoit le soutien de sa direction, qui ira jusqu'à refuser une offre de 20 millions d'euros pour conserver son buteur. Quelques jours plus tard, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain souhaite prêter Morata afin qu'il fasse ses armes en vue de la saison prochaine. Une demande à laquelle l'intéressé ne donnera pas suite.