Les joueurs de l’As Monaco regagnent le Rocher avec un point du nul (2-2) de leur déplacement à Lorient pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Claudio Ranieri se satisfait de ce résultat même si son équipe pouvait espérer mieux.
Si Monaco joue une place dans les trois premiers de Ligue 1 comme objectif de fin de saison, son effectif et les ambitions de ses dirigeants forcent la comparaison avec le PSG, l’actuel leader avec 5 points d’avance, viseur du titre.
C’est difficile de lutter avec le PSG
Claudio Ranieri a confié : « Vous voulez qu’on joue le titre avec le PSG, mais c’est très difficile. Nous sommes le dauphin et nous ferons le maximum pour le rester. Le match contre Paris dimanche prochain? Pour nous c'est important de faire un bon match, mais Paris a déjà gagné le titre avant le début de saison, donc c'est un match à part, comme le match aller. Je pense plus au match suivant contre Bastia, qui sera très difficile comme celui d'aujourd'hui.»
Lille étant provisoirement à 13 points de la première place, le PSG peut être tranquille avec ce renoncement de Monaco à la lutte pour le titre.