Débarqué au mois de décembre dernier, Elie Baup n'en reste pas moins un spectateur attentif des matches de l'OM. La belle forme de Gignac ne passe pas inaperçu aux yeux de son ancien entraîneur.

Actuellement sans club, Baup a livré un entretien à La Depêche du Midi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il tient en haute estime André-Pierre Gignac, alors qu'on leur prêtait une relation tendue: "Gignac est un leader de vestiaire qui n’hésite pas à secouer le cocotier. Physiquement, il est au top : il ne s’est jamais aussi bien servi de son corps et ses épaules dans les duels ou les courses. Allez l’arrêter… Techniquement, son jeu de tête est devenu intéressant et il n’a pas que sa spéciale, l’enroulé du droit côté gauche ; il tire également les coups francs. Tactiquement, il s’est très bien recentré dans la surface de réparation améliorant ses appuis dos au but".

Elie Baup a ensuite lancé une comparaison osée entre Gignac et un illustre attaquant marseillais, Papin: "Il pète la calamine; sa bicyclette face à Nice (NDLR, 16èmes de finale de Coupe de France, défaite 5-4) en est la meilleure illustration. De tous les attaquants que j’ai eus sous ma coupe, il se rapproche de Papin pour, justement, ce côté spontané. Le fait de pouvoir scorer dans toutes les positions .

L'OM accueille ce soir (21h) Toulouse pour tenter de recoller à Lille, 3ème, seulement à 6 points.