En contact très avancé avec les Gunners cet hiver, Julian Draxler est finalement resté du côté de Gelsenkirchen cet hiver... avant un départ programmé l'été prochain?

Malgré d'âpres négociations au cours du dernier mercato hivernal, Arsenal n'a pas réussi à arracher la signature de l'international allemand. Tandis que l'on pensait le joueur susceptible de finalement rallier l'Emirates Stadium à l'issue de la saison, les Londoniens se seraient faits griller la priorité dans le dossier.

Selon une information du journaliste Jan Aage Fjortfoft, relayée par Metro, le club bavarois aurait empêché la transaction en janvier afin d'attirer Julian Draxler dans ses filet au mois de juin. Sur son compte Twitter, le Norvégien annonce en ce sens que "le Bayern Munich s'est débrouillé pour arrêter le transfert et a dit 'nous le prendrons cet été' ".

Arsenal toujours dans la course ?

A en croire le quotidien britannique, la rumeur envoyant le milieu de terrain du côté de l'Allianz Arena pourrait s'avérer crédible. Dernièrement, Hernst Holdt -directeur sportif de Schalke 04- assurait toutefois avoir reçu une offre "d'un club (situé) au nord" de Gelsenkirchen.

A l'instant 't', Munich se situe toujours au sud de la Ruhr et Londres au nord. De quoi ajouter un peu plus de confusion à la situation... qui devait à l'origine être clarifiée.