Bafé Gomis n’a pas prolongé son contrat qui arrive à terme avec l’OL en juin prochain. Son départ est donc déjà une évidence surtout parce qu’il se serait déjà mis d’accord avec l’OM.

Lors d’une interview accordée à FOOT-SUR7, Bafé Gomis avait laissé entendre qu’il aimerait rejoindre la Bundesliga, en cas d’offre provenant d’Allemagne. D’un autre côté, il disait se sentir proche de Newcastle, club avec qui il avait déjà eu de sérieux pourparlers pour un transfert l’été dernier.

Transfert : Bafé vers l'OM

Mais d’après les dernières informations le concernant, ni la Bundesliga ni la Premier League ne devraient découvrir son talent. La Ligue 1 où il évolue depuis le début de sa carrière devrait continuer d’être son terrain de jeu.

Comme le rapporte Le Progrès, Everton, le Besiktas Istanbul et l'Inter Milan auraient tous essuyé des refus de l’ancien joueur de l’As Saint-Étienne.

La raison : Bafé Gomis se serait déjà mis d’accord avec l’OM. En affirmant, «Cela fait plaisir de voir Bafé marquer contre Marseille. Peut-être qu'il en marquera d'autres de l'autre côté dans le futur », Jean-Michel Aulas laissait un indice sur le prochain challenge de son joueur.

Avec l’information du quotidien régional, le départ de Gomis vers l’OM sonne de plus en plus comme une hypothèse crédible.